Pierre Pelouzet,  médiateur des entreprises
Dans ce podcast de 10 minutes, Pierre Pelouzet médiateur des entreprises, livre une analyse objective sur la profondeur de la crise et l’état des entreprises. Parmi les bonnes nouvelles : une économie qui tient ! Mais les retards de paiements sont réels et les trésoreries ont du mal à remonter la pente, surtout dans les TPE.

Bio express

Nommé Médiateur des entreprises en 2016, Pierre Pelouzet a d’abord effectué une carrière en entreprise, au sein des groupes Exxon Mobil, Cegelec, puis SNCF, où il fut directeur des achats de 2007 à 2012. Il est aussi président de l’Observatoire des achats responsables et vice-président de l’association Pacte PME.
Avec son équipe de médiateurs d’entreprise, installés dans toute la France, il s’adresse à l’ensemble des acteurs économiques, publics comme privés, rencontrant des difficultés dans leurs relations commerciales. Pouvant être saisis à tout moment (et gratuitement), les médiateurs invitent les parties à dialoguer et à s’accorder sur une solution commune. Dans 75 % des cas, la médiation trouve une issue favorable.